samedi 7 septembre 2019

Échec & Mat en 2 coups - Niveau Facile

Notre sélection de livres/logiciels - Cours d'échecs - Jeu en ligne

Exercice tactique aux échecs

Résolvez cet exercice d'échecs tiré d'une partie réelle de compétition pour progressez en tactique. Pour cela, nous vous conseillons de vous concentrer pendant 5 minutes maximum sur le diagramme ci-dessous. Si vous ne trouvez pas la solution dans le temps maximum imparti, revenez sur cet exercice plus tard dans la journée. Enfin, comparer votre solution avec celle qui est donnée en fin d'article sur un échiquier dynamique.

Les Noirs jouent et matent en 2 coups - Boris Ratner vs Alexander Konstantinopolsky, Moscou, 1945
Les Noirs jouent et matent en 2 coups
Boris Ratner vs Alexander Konstantinopolsky, Moscou, 1945

Les échecs favorisent la bonne santé du cerveau

Le jeu d'échecs stimule la croissance de dendrites, ces corps qui envoient des signaux aux cellules neuronales du cerveau. Avec plus de dendrites, la communication neurale dans le cerveau s'améliore et devient plus rapide. L'interaction et les activités avec d'autres personnes stimulent également la croissance de dendrites. Pratiquer régulièrement le jeu d'échecs en famille, avec des amis ou dans un club est ainsi une expérience idéale.

Visualiser la solution au coup par coup sur un échiquier dynamique


Comment s'entraîner de manière efficace aux échecs.

Prenez des cours particuliers avec un professeur diplômé de la Fédération Française des Echecs. Initiation et/ou perfectionnement avec la méthode pédagogique Chess & Strategy.

Nos livres conseillés pour améliorer sa stratégie aux échecs

Vos achats sur Amazon nous permettent de développer le site Chess & Strategy et le faire évoluer pour mieux répondre à vos besoins. Merci !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2019 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales