lundi 24 juin 2019

Échec & Mat en 4 coups - Niveau Moyen

Notre sélection de livres/logiciels - Cours d'échecs - Jeu en ligne

Exercice tactique aux échecs : les Blancs jouent et matent en 4 coups

Les Blancs jouent et matent en 4 coups. Alexander Graf vs Abhijit Kunte, Calcutta, 1996
Alexander Graf vs Abhijit Kunte, Calcutta, 1996.

Notre offre spéciale entreprises : un atelier échecs pour les salariés

Chez Échecs et Stratégie, nous sommes attentifs au bien-être des salariés en entreprise. Pour cela, nous proposons des ateliers de jeu d'échecs « clés en main » aux Directions des Ressources Humaines.

Plusieurs raisons nous ont conduit à proposer des ateliers sur le jeu d’échecs aux entreprises, au premier rang desquelles les qualités qu'il véhicule :

  • Cette activité, à la fois ludique et sportive, constitue aussi et surtout une activité intellectuelle qui permet de développer des compétences diverses chez ceux qui la pratiquent, et auprès desquels il constitue un réel vecteur de formation.
  • Cette activité est reconnue pour développer chez les joueurs des capacités intellectuelles telles que la mémoire, le raisonnement logique, la capacité d'abstraction, l'analyse de problème et la mise en œuvre de stratégies de résolution. Par ailleurs, la pratique des échecs contribue également à la construction de la personnalité en encourageant l'attention, l'imagination, l'anticipation, le jugement et la confiance en soi.
  • Enfin, le jeu d'échecs, école de concentration et de maîtrise de la pensée, est une école de maîtrise de soi qui favorise l'apprentissage des règles et le respect d'autrui, et à ce titre participe à l'apprentissage de l’esprit d’équipe.
  • Visualiser la solution au coup par coup sur un échiquier dynamique


    Nos livres conseillés pour améliorer sa stratégie aux échecs

    Vos achats sur Amazon nous permettent de développer le site Chess & Strategy et le faire évoluer pour mieux répondre à vos besoins. Merci !

    Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

    2007-2019 © Chess & Strategy
    Accueil - A propos - Mentions légales