📢 Besoin de conseils d'une prof (30 mn /15€) 👫 Nos animations en entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

samedi 18 mai 2013

Échecs & Finale : les Noirs gagnent - Facile

Echecs & Finale : les Noirs jouent et gagnent - Niveau Facile

Les Noirs jouent et gagnent.


Call me Maybe - C. Jepsen

Les finales ont un charme bien à elles, mais offrent aussi un paradoxe. Avec moins de pièces sur l’échiquier, les joueurs devraient pouvoir tout calculer jusqu’au bout. Pourtant, c’est dans les finales de pions que l’on trouve certains exercices des plus difficiles. Comment les Noirs peuvent-ils exploiter leurs Tours sur la seconde rangée pour gagner ?


Paul Remensberger 0-1 Florian Jenni, Zürich (1999)

         

Notre conseil pour améliorer sa vision tactique : Résolvez d'autres exercices du livre Echec et mat : de l'initiation à la maîtrise de Frank Lohéac- Ammoun.

Pour progresser aux échecs, résolvez régulièrement des exercices tactiques dans la section Exercices du site Chess & Strategy.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie