mardi 20 août 2019

Échec & Mat en 4 coups - Niveau Moyen

Vous avez les Blancs et c'est à vous de jouer dans cette position

Exercice tactique aux échecs : Mat en 4 coups - Niveau Moyen

Les Blancs jouent et matent en 4 coups
Les Blancs jouent et matent en 4 coups
Melgosa 1-0 Zuluaga, Open de Bogota 1991


Someone Like You - Adele

         

Le calcul tactique pour s'améliorer aux échecs

Jolie finition tactique des Blancs dans cette partie d'échecs jouée en 1991 lors de l'Open de Bogota en Colombie. Pour exploiter la situation inconfortable du Roi noir, dépourvu de cases de fuite et assailli de toutes parts, Melgosa utilise les grands moyens. Voyez-vous le mat en 4 coups pour les Blancs ?

Comment s'entraîner de manière efficace aux échecs.

Prenez des cours particuliers avec un professeur diplômé de la Fédération Française des Echecs. Initiation et/ou perfectionnement avec la méthode pédagogique Chess & Strategy.

Centre culturel Daniel-Sorano à Vincennes 16 rue Charles Pathé – 94300 Vincennes Ouvert de 9h à 22h du lundi au samedi et de 12h à 20h le dimanche. Contact: Philippe DORNBUSCH - jouer-aux-echecs.com

BIEN DEBUTER AUX ECHECS : Nos livres conseillés pour apprendre les règles du jeu et ses premières ouvertures aux échecs.

Nos livres conseillés pour approfondir ses ouvertures aux échecs

Vos achats sur Amazon nous permettent de développer le site Chess & Strategy et le faire évoluer pour mieux répondre à vos besoins. Merci !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie