📢 Besoin de conseils d'une prof (30 mn /15€) 👫 Nos animations en entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

dimanche 13 juillet 2014

Echecs : les Blancs gagnent en 6 coups - Niveau Fort

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne Echecs & Tactique : Les Blancs gagnent en six coups - Niveau Fort
Viktor Vamos 1-0 Pal Kiss, Kecskemet 2002
Les Blancs jouent et gagnent en 6 coups


Call me Maybe - Carly Rae Jepsen

         

Cet exercice tactique est tiré d'une partie d'échecs jouée en 2002 au tournoi de Kecskemet en Hongrie. La rencontre échiquéenne du diagramme ci-dessus mettait aux prises les Hongrois Viktor Vamos et Pal Kiss. Dans cette position, les Blancs ont trouvé le moyen de gagner en six coups. Voyez-vous comment ?

A découvrir :

  • les livres en promotion chez Olibris
  • les 10 principes de base des ouvertures aux échecs
  • Pour progresser aux échecs: Offrez-vous un livre en adéquation avec votre niveau de jeu. Il se mesure en points selon le classement Elo.

    Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

    Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
    2007-2023 © Echecs & Stratégie