📢 Besoin de conseils d'une prof (30 mn /15€) 👫 Nos animations en entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

mardi 10 juin 2014

Echecs & Tactique : les Blancs gagnent - Niveau Facile

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne Echecs & Tactique : Les Blancs gagnent en 3 coups - Niveau Facile
Viktor Vamos 1-0 Ferenc Mogyorosi, Kecskemét 1992
Les Blancs jouent et gagnent en 3 coups


Someone Like You - Adele
         

Cet exercice tactique est tiré d'une partie d'échecs jouée à Kecskemét en Hongrie en 1992. La rencontre échiquéenne mettait aux prises les Hongrois Viktor Vamos et Ferenc Mogyorosi. Dans la position du diagramme ci-dessus, les Blancs l'emportèrent en 3 coups. A vous de trouver comment !

Pour progresser aux échecs: Offrez-vous un livre en adéquation avec votre niveau de jeu. Il se mesure en points selon le classement Elo.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie