samedi 16 août 2014

Echecs & Tactique : les Blancs gagnent - Niveau Fort

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne Echecs & Tactique : Les Blancs gagnent en huit coups - Niveau Fort
Gabor Pirisi 1-0 Peter Travnicek, Budapest 1979
Les Blancs jouent et gagnent en 8 coups


Le désert - Emilie Simon

         

Cet exercice tactique est tiré d'une partie d'échecs jouée lors du tournoi de Budapest en Roumanie en 1979. La rencontre échiquéenne du diagramme ci-dessus mettait aux prises le maître international hongrois Gabor Pirisi au tchèque Peter Travnicek. Dans cette position, comment les Blancs gagnent-ils du matériel en huit coups? A vous de jouer!

Pour progresser aux échecs: Offrez-vous un livre en adéquation avec votre niveau de jeu. Il se mesure en points selon le classement Elo.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie